Trèbes : 350 emplois en prévision pour Algo, dans la maroquinerie de luxe

access_time Publié le 06/02/2022.

C’est une bonne nouvelle pour le tissu économique du département, en particulier du côté de l’arrière-pays trébéen. Algo, spécialisé dans la maroquinerie de luxe, va poursuivre son développement. Au total, ce sont près de 350 emplois qui verront le jour d’ici 2023.

Déjà dépositaire d’une usine dans la préfecture carcassonnaise, Algo, créée en 2001, va lancer la création d’un site de production à Trèbes. Une aubaine économique bienvenue pour l’emploi, au sein d’une société spécialisée dans la confection haut de gamme de produits en cuir.

Carole Delga, présidente de la région Occitanie : « L’implantation de l’entreprise Algo pour laquelle la Région investit 1,15 million d’euros, ici sur la zone de Béragne, est un signal fort envoyé à tout le secteur du textile en Occitanie. Savoir-faire local, activité familiale implantée de longue date sur le territoire carcassonnais, pratique écoresponsable… Algo a tous les atouts de l’entreprise modèle que je souhaite voir prospérer à l’échelle de la région ».

Un signal positif concernant l’attractivité et le potentiel économiques d’un territoire qui, à terme, pourrait voir le nombre de créations d’emplois s’élever à 700. La présidente conclut : « Elle démontre également que développement économique et respect de l’environnement sont à la fois compatibles, avec à la clé des centaines d’emplois. Le travail que nous menons pour la réindustrialisation et la relocalisation trouve une belle concrétisation dans ce projet ».

Économie

Une année 2024 en clair-obscur pour les entreprises audoises

L’année 2024 a été marquée par un climat économique difficil ...
Actualités

Des projets d’entreprises, des sportifs et de l’innovation dans le vent de Leucate

Le village du Mondial du vent accueille toute une vie en mar ...
Économie

101 M€ déferlent sur la côte du Midi grâce au nautisme

4500 usagers des infrastructures du littoral ont été interro ...
Économie

Emploi saisonnier : sept jours pour devenir un pro de la restauration

Un stage en conditions réelles de sept jours, nommé « prépa ...