Narbonnais : deuxième volet de l’enquête participative sur l’éolien terrestre

access_time Publié le 26/12/2021.

Le deuxième volet de l’enquête visant à sonder les habitants du littoral au sujet de l’éolien terrestre vient de voir le jour. Une étude afin de demander l’avis des Audois, pour le bon développement économique et énergétique de leur région.

Participez à une enquête sur l’éolien terrestre dans le Narbonnais. Jusqu’au 20 janvier 2022, les habitants du territoire sont invités à contribuer à une réflexion sur les enjeux de développement de l’éolien terrestre au niveau local et éclairer ainsi les acteurs de l’éolien terrestre sur les conditions de son développement.

Cette étude est menée dans le cadre du Contrat de Transition Écologique du Grand Narbonne entre le territoire, la DREAL Occitanie (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) et le PNR de la Narbonnaise en Méditerranée. Par le biais du questionnaire* (d’une durée de dix minutes, ndlr), les organismes expérimentent une nouvelle méthode de participation citoyenne.

Ainsi, les habitants de l’Aude peuvent donner leur avis. Un premier questionnaire ayant déjà eu lieu en septembre a permis de constituer deux jurys chargés de formuler des propositions sur le développement de l’éolien. Composé d’une vingtaine de citoyens chacun, ils représentent 43 communes au total sur le département.

*Le questionnaire est à retrouver ici https://monterritoireendebat.fr.

Actualités

Tourisme : quand l’Aude drague la Génération Z

Fin novembre à Castelnaudary, 140 professionnels du tourisme ...
Actualités

Le cap des 2 000 signatures franchi pour la défense des « Châteaux cathares »

Le mouvement occitaniste Pais Nostre a lancé un élan de cont ...
Actualités

Municipale à Narbonne : « Bien sûr qu’une personne est investie par le RN »

Le délégué départemental du Rassemblement national pour l&rs ...
Actualités

Quatre mois après l’incendie des Corbières : 7 M€ d’aides versées aux exploitants agricoles

L’État dresse le bilan du fonds d’urgence ouvert après l’inc ...